Les Meutes d'Alfirin Forum Index
Les Meutes d'Alfirin
Incarnez un loup...vivez vos plus noirs désirs et laissez les pulsions refoulées de votre inconscient refaire surfaces \o/

Les Meutes d'Alfirin Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Rédaction

Post new topic   Reply to topic    Les Meutes d'Alfirin Forum Index -> Autres -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Trinita
Modérateur

Emploi: //
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Pseudo Equid': trinita west

PostPosted: 22/05/12, 05:19 pm    Post subject: Rédaction Reply with quote

Je viens de finir une rédaction sur le fantastique [ j'vais faire un truc sur les loups-garous =p ] que je vais devoir rendre en français ... vous en pensez quoi ? (:  Excusez pour les fautes qui traînent : / 

Je continuais mon chemin en suivant l'étroit sentier recouvert de feuille morte qui s'enfonçait toujours plus loin dans le bois.
Je regardais tout ce qui m'entourait d'un air pensif et émerveillé, j'étais bien trop occupé à rêvasser pour prêter attention au temps et les heures défilaient aussi rapidement que des minutes …
Je ne fis donc pas attention au soleil qui commençait à décliner à l'horizon, ce qui plongeait le bois dans une obscurité de plus en plus présente.
Les derniers rayons qui illuminaient encore la forêt faisaient jouer leurs reflets dorés sur les feuilles brunes qui tapissaient le sentier.

C'est n'est qu'une fois que la pénombre m'enveloppa complètement et que je jetai un bref coup d’œil à ma montre que je pris conscience de l'heure qu'il était ...
Je regardais autour de moi et ne distinguai que les troncs des arbres qui se balançaient au gré du vent qui sifflait entre leur feuillage, leurs grincements que j’interprétais comme des murmures plaintifs le jour, me semblait être devenu des gémissements bien plus inquiétants … je ne ressentais pas réellement un sentiment de peur, mais pourtant, je sentais les battements de mon cœur résonner contre ma poitrine.

J'entendis quelques gouttes d'eau roulées délicatement  le long des feuilles pour ensuite s'écrasées sur le sol, je baissais la tête dans un long soupir et me remis en marche en accélérant le pas.
C'est en marchant dans le silence de la nuit qu'un souvenir me revint subitement en mémoire : depuis quelques jours, de mystérieuses attaques causées par un soi-disant animal c'étaient dérouler dans ce même bois. Les traces de crocs et de griffes relevées sur les victimes avaient été identifiées comme celle d'un chien, bien que ces dernières soient anormalement espacées et profondes pour avoir été infligées par un tel animal domestique … plus étrange encore, elles avaient toutes eu lieu pendant des soirs de pleine lune.

Prise de panique, je m'arrêtais brusquement et relevai la tête une seconde fois vers le ciel étoilé. J'eus l'impression que mon cœur avait lâché lorsque je vis, à travers le toit végétal, la pleine lune qui baignait le bois dans sa douce et rassurante lumière blanche.
Son éclat était reflété par les feuilles humides qui jonchaient le sol, ce qui donnait le sentiment de marcher sur des étoiles, en temps normal j'aurais trouvé ce contexte plus magnifique qu’inquiétant...

Une légère brise de vent me fit frémir et me sortit de mes pensées, je me remis en marche, lorsque j'entendis une brindille craquée dans mon dos, n'osant pas me retourner, je restais immobile, les poings serrés, fixant l'obscurité qui s'étendait devant moi. J'avais la désagréable impression que quelque chose me fixait, je déglutis puis fis volte-face, mais rien ne se tenait derrière moi …
L’angoisse commençait à me gagner et mon corps fut parcouru par un frisson involontaire, je fermais les yeux et respirai un grand coup avant de repartir, jetant un dernier regard inquiet derrière mon épaule...

"I love little girls, they make me feel so good,
I love ... Little girls, they make me feel so bad ♪" PedoBear ♫

Last edited by Trinita on 24/05/12, 07:31 pm; edited 4 times in total
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: 22/05/12, 05:19 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Holee
Administrateur

Emploi: Directrice de Apple
Loisirs: Sports
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Pseudo Equid': Capitain_bibite

PostPosted: 22/05/12, 09:36 pm    Post subject: Rédaction Reply with quote

Trop bon!!!! J'ai eu l'Impression d'être là...
annonce un nouveau départ...
Merci!!!Je t'adore!!

Back to top
Niki

Emploi: cavaliere
Loisirs: lecture et équitation
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Pseudo Equid': Alice.J.

PostPosted: 23/05/12, 01:41 am    Post subject: Rédaction Reply with quote

Vraiment!!!

Back to top
Niki

PostPosted: 23/05/12, 01:53 am    Post subject: Rédaction Reply with quote

C'est super bon!!!

Back to top
Katniss

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

PostPosted: 23/05/12, 12:06 pm    Post subject: Rédaction Reply with quote

ça s'arrête là Neutral ...tu es méchante tu donne même pas de suite Crying or Very sad ,c'est trop bon!!!! Okay
Tu pourais le contuiner?stp!Pour nous Very Happy

-Katniss-

Back to top
Trinita
Modérateur

PostPosted: 23/05/12, 02:45 pm    Post subject: Rédaction Reply with quote

Haha :3 Merci beaucoup ! ♥
Normalement je devrais faire une suite, mais j'attends d'abord les nouvelle consignes pour la rédigée (:

Back to top
MSN
Vishnoue
Administrateur

Emploi: Tueuse à gages
Loisirs: Manger des Pommes
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Pseudo Equid': Zadiste

PostPosted: 23/05/12, 09:07 pm    Post subject: Rédaction Reply with quote

J'aime ♥  [ Oui oui je passe de temps à autres juste pour dire bonjour o/ ]

Oh que j'aimerais encore avoir des rédaction sur le fantastique :/
Les dissert c'est beaucoup moins drôle

Back to top
léa-éclair
Alpha Maethhîn

Emploi: Nécureuil de guerre [ sergent x) ]
Loisirs: Suicide a répétition
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Pseudo Equid': léa-éclair

PostPosted: 24/05/12, 06:38 pm    Post subject: Rédaction Reply with quote

Super ! J'adore ta fason d'écrire ^^.

Fio → Je ne peut pas dire que je te comprend mais la dernière fois que j'ai fais une rédac fantastique la prof a dit à mes parents de me faire voir un psy --'

Back to top
MSN
Trinita
Modérateur

PostPosted: 24/05/12, 07:28 pm    Post subject: Rédaction Reply with quote

Vish' ...  =o Merci :3

Léa → Euhm tu as du faire fort sur ce coup là ... (;

Back to top
MSN
léa-éclair
Alpha Maethhîn

Emploi: Nécureuil de guerre [ sergent x) ]
Loisirs: Suicide a répétition
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Pseudo Equid': léa-éclair

PostPosted: 26/05/12, 08:31 pm    Post subject: Rédaction Reply with quote

Même pas. Et puis en sujet fallais pas mettre "imaginer une rencontre avec un monstre d'une autre époque" c'était sur que ça allait finir sur une fin violente

Back to top
MSN
Holee
Administrateur

Emploi: Directrice de Apple
Loisirs: Sports
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Pseudo Equid': Capitain_bibite

PostPosted: 27/05/12, 02:55 am    Post subject: Rédaction Reply with quote

Hahaha .Moi aussi j'aurais fait une fin tragique.
annonce un nouveau départ...
Merci!!!Je t'adore!!

Back to top
ombreuse

Emploi: lycéenne
Loisirs: équitation, jsp...
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Pseudo Equid': trapèziste

PostPosted: 27/05/12, 03:46 pm    Post subject: Rédaction Reply with quote

Très bon texte !!! je t'ai corrigé quelques fautes de syntaxe et rajouté quelques qualificatifs (en rouge) mais c'est à toi de voir ^^...

Je continuais mon chemin en suivant l'étroit sentier recouvert de feuille morte qui s'enfonçait toujours plus loin dans le bois.
Je regardais tout ce qui m'entourait d'un air pensif et émerveillé, j'étais bien trop occupé à rêvasser pour prêter attention au temps et les heures défilaient aussi rapidement que des minutes …
Je ne fis donc pas attention au soleil qui commençait à décliner à l'horizon, ce qui plongeait le bois dans une obscurité de plus en plus présente (ou intense).
Les derniers rayons qui illuminaient encore la forêt faisaient jouer leurs reflets dorés sur les feuilles brunes qui tapissaient le sentier.

C'est n'est qu'une fois que lorsque la pénombre m'enveloppa complètement et que je jetai un bref coup d’œil à ma montre et que je pris conscience de l'heure qu'il était ...
Je regardais autour de moi et ne distinguai que les troncs des arbres qui se balançaient au gré du vent qui sifflait entre leur feuillage, leurs grincements que j’interprétais comme des murmures plaintifs le jour, me semblait être devenu des gémissements bien plus inquiétants … je ne ressentais pas réellement un sentiment de peur, mais pourtant, je sentais les battements de mon cœur résonner contre ma poitrine.

J'entendis quelques gouttes d'eau roulées rouler délicatement le long des feuilles pour ensuite s'écrasées s'écraser sur le sol, je baissais la tête dans un long soupir dans un long soupir, je baissai la tête et me remis en marche en accélérant le pas.
C'est en marchant dans le silence de la nuit qu'un souvenir inquiétant me revint subitement en mémoire : depuis quelques jours, de mystérieuses attaques causées par un soi-disant animal c'étaient dérouler déroulées dans ce même bois. Les traces de crocs et de griffes relevées sur les victimes avaient été identifiées comme celle d'un chien, bien que ces dernières soient anormalement espacées et profondes pour avoir été infligées par un tel animal domestique … plus étrange encore, elles avaient toutes eu lieu pendant des soirs de pleine lune.

Prise de panique, je m'arrêtais brusquement et relevai la tête une seconde fois vers le ciel étoilé. J'eus l'impression que mon cœur avait lâché lorsque je vis, à travers le toit végétal, la pleine lune qui baignait le bois dans sa douce et rassurante lumière blanche.
Son éclat (blafard) était reflété par les feuilles humides qui jonchaient le sol, ce qui me donnait le sentiment de marcher sur des étoiles un tapis d'étoiles, en temps normal j'aurais trouvé ce contexte plus magnifique qu’inquiétant...

Une légère brise de vent me fit frémir et me sortit de mes pensées, je me remis en marche, lorsque j'entendis une brindille craquée craquer dans mon dos, n'osant pas me retourner, je restais immobile, les poings serrés, fixant l'obscurité qui s'étendait devant moi. J'avais la désagréable impression que quelque chose me fixait, je déglutis puis fis volte-face, mais rien ne se tenait derrière moi …
L’angoisse commençait à me gagner et mon corps fut parcouru par un frisson involontaire, je fermais les yeux et respirai un grand coup avant de repartir, jetant un dernier regard inquiet derrière mon épaule...

Back to top
Trinita
Modérateur

PostPosted: 27/05/12, 07:14 pm    Post subject: Rédaction Reply with quote

Merci Ombreuse, mais le texte que j'ai posté n'était pas totalement terminé, je n'avais pas encore corrigé toutes les fautes, remplacer la ponctuation et compagnie ... ;p

Voilà le texte final :

Je regardais tout ce qui m'entourait d'un air pensif et émerveillé, j'étais bien trop occuper à rêvasser pour prêter attention au temps, et les heures défilaient aussi rapidement que des minutes …
Je ne fis donc pas attention au soleil qui commençait à décliner à l'horizon, ce qui plongeait le bois dans une obscurité de plus en plus profonde.

C'est n'est qu'une fois que la pénombre m'enveloppa complètement et que je jetais un bref coup d’œil à ma montre et que je pris conscience de l'heure qu'il était ...
Je regardais autour de moi et ne distinguai que les troncs des arbres qui se balançaient au grè du vent qui sifflait entre leurs feuillages, leurs grincements que j’interprétais comme des murmures plaintifs le jour, me semblait être devenu des gémissements bien plus inquiétants … Je ne ressentais pas réellement un sentiment de peur, pourtant, je sentais les battements de mon cœur résonner dans ma poitrine.

J'entendis quelques gouttes d'eau rouler délicatement le long des feuilles pour ensuite tomber sur le sol; je baissai la tête dans un long soupir et me remis en marche en accélérant le pas.
C'est en marchant dans le silence de la nuit qu'un souvenir me revint subitement en mémoire : depuis quelques jours, de mystérieuses attaques causées par un soi-disant animal s'étaient déroulées dans ce même bois. Les traces de crocs et de griffes relevées sur les victimes avaient été identifiées comme celles d'un chien, bien que ces dernières soient anormalement espacées et profondes pour avoir été infligées par un tel animal domestique … Plus étrange encore, elles avaient toutes eu lieu pendant des soirs de pleine lune.

Prise de panique, je m'arrêtais brusquement et relevai une seconde fois la tête vers le ciel étoilé. J'eus l'impression que mon cœur avait lâché lorsque je vis, à travers le toit végétal, la pleine lune qui baignait le bois dans sa douce et rassurante lumière blanche.
Son éclat était reflété par les feuilles humides qui jonchaient le sol, ce qui donnait le sentiment de marcher sur des étoiles, en temps normal j'aurais trouvé ce contexte plus magnifique qu’inquiétant...

Une légère brise de vent me fit frémir et me sortit de mes pensées, je me remis en marche, lorsque j'entendis une brindille craquer dans mon dos. N'osant pas me retourner, je restai immobile, les poings serrés, fixant l'obscurité qui s'étendait devant moi. J'avais la désagréable impression que quelque chose me fixait, je déglutis puis fis volte-face, mais rien ne se tenait derrière moi …
L’angoisse commençait à me gagner et mon corps fut parcouru par un frisson involontaire, je fermai les yeux et respirai un grand coup avant de repartir,en jetant un dernier regard inquiet derrière mon épaule...

Ps : il n'y a pas de faute à " Je restai immobile " et " Je fermai les yeux ", c'est du passé simple et non de l'imparfait (: 

et pour ta phrase " Ce qui me donnait le sentiment de marcher sur un tapis d'étoile " Je trouve que c'est très joliment dit, mais si j'avais évité de mettre -Me c'est parce que je voulais faire en sorte que chaque qu'un ai sa propre vison sur cette scène,qu'il l'imagine à sa façon, et non la mienne, je trouve que ça laisse plus de liberté ^^'
Et pour " marcher sur un tapis d'étoile " c'est super bien trouver, mais je ne sais pas pourquoi ça me dérange un peu, peut être parce que je suis dans un bois, enfin ce n'est qu'un détail x) ... Après chaque un à son propre avis sur les choses ! ;p

Back to top
MSN
ombreuse

PostPosted: 27/05/12, 07:48 pm    Post subject: Rédaction Reply with quote

oui, il est bien maintenant... mais en faite pour "je fermai les yeux et restai immobile", je t'ai mis en rouge le "s", mais j'avais oublié de le barrer --' mais c'est bien, tu as corrigé.

Back to top
Trinita
Modérateur

PostPosted: 27/05/12, 08:00 pm    Post subject: Rédaction Reply with quote

" Oui il est bien maintenant ... " Tu n'as pas l'air très convaincus ;p

Back to top
MSN
Niki

PostPosted: 27/05/12, 10:26 pm    Post subject: Rédaction Reply with quote

Mouai.En tout cas,les faute,on les corige après avoir écris le texte,sinon ta rien à coriger!(on peut essayé de ne pas faire de faute mais défois sa nous enlève nos idé!)

Back to top
Trinita
Modérateur

PostPosted: 28/05/12, 08:55 am    Post subject: Rédaction Reply with quote

Tout le monde à sa propre façon de rédiger ses textes (:

Back to top
MSN
ombreuse

PostPosted: 28/05/12, 11:25 am    Post subject: Rédaction Reply with quote

... ^^' désolée, mais j'ai tendance à semer des ... partout

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Meutes d'Alfirin Forum Index -> Autres -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation